Daniel rentre chez lui après une soirée bien agitée. Il a mal partout et il boite à cause de son gros orteil qui est tout enflé. Mais ça en valait la peine !
Le concert était exceptionnel. Dès la deuxième chanson, la foule en délire a commencé à sauter dans tous les sens. Léo s’est laissé emporter par l’enthousiasme général et a marché sur le pied de Daniel. Aīe ! Celui-ci a fait un bond en arrière et s’est légèrement blessé à la cheville dans la bousculade. Rien de bien grave !
Alors que le groupe jouait sa chanson préférée, Daniel a soudain senti ses pieds quitter le sol et des mains inconnues l’ont porté jusqu’à la scène. Incroyable ! Bon, maintenant il a de gros hématomes sur le mollet droit et ses coudes sont tout éraflés ; mais les souvenirs, eux, sont intacts.
Daniel se traîne sur le chemin du retour. Il a l’impression que son épaule est déboîtée. Son pouce et son petit doigt lui font mal. Il s’est retourné un ongle. Mais c’est surtout son cou qui le fait souffrir : on y voit une tâche bleutée qui commence à devenir violette. Comment est-elle arrivée là ? Daniel en rit intérieurement. Maintenant, tout ce qu’il veut, c’est s’affaler dans son lit et rêver du concert.